Autour du vin

Trier par :

Prix

0 € - 140 €

Autour du vin

Amateurs ou œnologues avertis, la sélection d’ustensiles autour du vin de Belle Cocotte va vous combler ! Tire-bouchons, bouchons et pompes à vide pour une meilleure conservation, rafraichisseurs, seaux à champagne, carafes à décanter… Belle Cocotte vous propose un assortiment d’accessoires d’œnologie hauts de gamme, designs et pratiques. Succomberez-vous à la tentation ?

Il est un des symboles de la gastronomie… le vin accompagne à merveille les repas avec ses arômes et ses saveurs subtiles. Que vous soyez un simple amateur ou un habitué des ateliers d’œnologie, vous trouverez sur la boutique en ligne tous les accessoires de la dégustation de vins.

L’art de déguster un vin

Un bon vin mérite qu’on le déguste dans les meilleures conditions. Loin d’être de pures fantaisies, les ustensiles de dégustation du vin permettent de révéler les arômes de grands crus. En effet, certains vins nécessitent d’être aérés et mis en carafe une, voire plusieurs heures avant d’être servis. Sur la boutique de Belle Cocotte, vous trouverez des carafes d’oxygénation et des carafes à décantation. Si le carafage consiste à libérer les arômes d’un vin en le mettant en contact avec l’air ambiant, la décantation consiste à isoler le vin de dépôts accumulés. Pour bien vos bouteilles de vin sans abîmer le bouchon, utilisez un tire-bouchon de qualité. Traditionnel, à poignées, anti-goutte ou à air comprimé : les tire-bouchons n’ont pas fini de nous épater ! D’autres accessoires de dégustation de vin seront utiles : bouchon à vin ou champagne, thermomètre, rafraîchisseur à vin rosé ou vin blanc. Les inconditionnels du whisky trouveront ici des glaçons en céramique ou en pierre : idéal pour rafraîchir son scotch sans le diluer.

Les verres à vin

Prolongeons le plaisir de la dégustation d’un bon vin par l’utilisation d’un verre adapté. Hautement stylés ou sobres et élégants, les verres à vin se déclinent en gammes variées qui mêlent design et originalité. Si les verres bas conviennent parfaitement pour le whisky, on appréciera un vin dans un verre à pied. Les verres à vin évasés à la base et resserrés sur le bord permettent de concentrer les arômes. D’autres verres à vin, plus évasés, favorisent au contraire une bonne aération. En réalité, il n’existe pas de verre à vin parfait : chaque vinification, chaque cépage, et chaque vignoble appelle à un type de verre. À côté des verres à vin rouge et des verres à vin blanc, on trouve les flûtes à champagne : indispensables pour la dégustation de ces précieuses bulles festives.

Vin et cocktails

Tout à la fois symbole de fête et de raffinement, le champagne est apprécié dans le monde entier pour ses fines bulles. Le champagne est régulièrement convié à la table des repas gastronomiques, et célèbre régulièrement les événements heureux. Cependant, pour apprécier en bouche l’explosion aromatique caractéristique du champagne, mieux vaut le conserver au frais. Belle Cocotte a sélectionné des seaux à champagne design, au style résolument original pour votre table. Pour des verres plus colorés et des saveurs plus exotiques, misez sur les cocktails. Vous trouverez sur bellecocotte.fr un mélange d’épices pour rhum arrangé, et un bol à punch. Pour l’apéritif, sortez des sentiers battus avec des mélanges pour rosé pamplemousse, rosé pêche ou vin chaud.

Notre sélection